Évaluation de la démarche de transition vers le préscolaire pour les enfants présentant des besoins particuliers
Vous êtes intéressés à lire sur ce projet?
Cette recherche évaluative examine l’implantation et les retombées de la Démarche de transition vers le préscolaire pour les enfants présentant des besoins particuliers.
L‘entrée à la maternelle représente une transition importante pour tous les enfants. Pour les enfants qui présentent des besoins particuliers, ce moment demande un accompagnement plus ciblé. Ce projet évalue l’implantation et les retombées d’une démarche d’accompagnement de ces enfants lors de la transition vers la maternelle. Cette démarche a été mise en place par la CSSPO sous la responsabilité de Judith Lavigne.
Vous pouvez lire ici les résultats de l'évaluation de cette démarche.
Larose, A., Dallaire, J., & Bérubé, A. (2022). Évaluation de la démarche de transition vers le préscolaire pour les enfants ayant des besoins particuliers. Déposé à la CSSSPO par l’équipe Ricochet, UQO. Gatineau